1- Satisfaction Clientèle :
Plus de 90% de nos clients se déclarent satisfaits à l’issue de nos interventions. Ce baromètre est réactualisé et publié en toute transparence tous les mois sur la page où vous vous trouvez actuellement.
Thématique | Taux de SATCLI | Taux d’Assiduité |
Communication & Développement personnel | 100% | 98% |
Efficacité Professionnelle | 98% | 95% |
Management | 98% | 93% |
Usage Digital Bureautique – PAO – CAO | 100% | 100% |
2- Politique RSE pour préserver l’environnement :
Nos engagements:
- Sensibilisation à l’utilisation des ressources naturelles,
- Réduction de l’impact carbone,
- Réduction de la consommation d’énergie pour préserver l’environnement
3- Acteur reconnu dans les DROM (Dépts et Regions d’Outre-mer) :
– Près de 30 ans de vécu terrain dans différents domaines d’expertise.
– Des moyens techniques modulables de 240 m² qui permettent de piloter plusieurs groupes en simultané et en toute sécurité.
– Réseau de 20 coachs experts dans leurs domaines respectifs d’intervention et la formation.
– Notre CVthèque numérique stocke les CV et diplômes dans les fiches de chaque intervenant avec un suivi des compétences.
4- Matrice de compétences des équipes Maelia Consulting :
COMPÉTENCES COMMUNES
– Diagnostic, Analyse
– Synthèse
– Gestion de projets
– Orientation Client
– Gestion de la Performance
– Rigueur, Organisation
– Adaptabilité, Flexibilité
– Respect de la Confidentialités des éléments et informations que vous nous confiez
– Sens accru du Relationnel
– Communication Interpersonnelle
COMPÉTENCES DISTINCTIVES
– Capacité à créer
– Capacité à intervenir dans des conditions difficiles et/ou dégradées
– Mobiliser un réseau d’experts pour mener à bien les missions
– Accompagner en présentiel et en distanciel
– Accompagner en collectif ou en individuel
– Mise en place de synergies de succès
– Capacité à renseigner des outils de reporting mis à disposition par un financeur
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
– Gestion des Ressources Humaines
– Management
– Organisation du Travail
– Psychologie du Travail
– Ergonomie
– Prévention des Risques Sociaux
EXPERTISE EN TERME DE RÉSULTATS
– Définir et/ou peaufiner une stratégie RH de progrès
– Optimiser les Ressources Humaines
– Stabiliser la politique de rémunération
– Optimiser le temps de Travail
– Assurer la flexibilité
– Prévention des RPS
– Renforcer la culture d’entreprise
– Dynamiser le dialogue social
– Renforcer le management opérationnel
– Instaurer un management par la qualité
– Outiller les managers
Nous définissons des conditions de succès à partir de l’analyse des attentes réelles de nos clients et proposons des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques au travers d’une organisation agile et flexible.
Chaque opération qui nous est confiée se voit attribuer un référent qualité.
Zoom sur un métier de back office au sein de Maelia Consulting
Nous avons le plaisir de vous présenter Sabrina. Elle est la colonne vertébrale de notre organisation.
Quel est le poste que vous occupez chez Maelia Consulting ?
Gestionnaire Administrative et Pédagogique
Qu’est-ce qui vous plaît dans vos fonctions ?
Assurer le suivi des dossiers des formations : du bon de commande à la facturation
- La planification des formations
- L’accueil
- Gestion des locations (Salles / Bureaux)
- Gestion des fournisseurs
Pour résumer, j’aime les relations-clients et la polyvalence du poste.
Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer vos fonctions ?
- Sens de l’organisation
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Rigueur
- Sens de la confidentialité
- Sens relationnel
- Gestion du stress
Comment se passent les relations avec les clients ?
J’ai un bon rapport avec les clients car je suis souriante et j’ai une certaine aisance à communiquer et dialoguer avec eux.
D’ailleurs, ils soulignent souvent l’accueil chaleureux et agréable à Maelia.
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