1- Satisfaction Clientèle :
Plus de 90% de nos clients se déclarent satisfaits à l’issue de nos interventions. Ce baromètre est réactualisé et publié en toute transparence tous les mois sur la page où vous vous trouvez actuellement.
Thématique | Taux de SATCLI | Taux d’Assiduité |
Communication & Développement personnel | 100% | 98% |
Efficacité Professionnelle | 98% | 95% |
Management | 98% | 93% |
Usage Digital Bureautique – PAO – CAO | 100% | 100% |
2- Politique RSE pour préserver l’environnement :
Nos engagements:
- Sensibilisation à l’utilisation des ressources naturelles,
- Réduction de l’impact carbone,
- Réduction de la consommation d’énergie pour préserver l’environnement
![](https://maeliaconsulting.fr/wp-content/uploads/2020/11/baie_de_saint_pierre.jpg)
3- Acteur reconnu dans les DROM (Dépts et Regions d’Outre-mer) :
– Près de 30 ans de vécu terrain dans différents domaines d’expertise.
– Des moyens techniques modulables de 240 m² qui permettent de piloter plusieurs groupes en simultané et en toute sécurité.
– Réseau de 20 coachs experts dans leurs domaines respectifs d’intervention et la formation.
– Notre CVthèque numérique stocke les CV et diplômes dans les fiches de chaque intervenant avec un suivi des compétences.
![](https://maeliaconsulting.fr/wp-content/uploads/2020/11/Haute_Tour_FDF_vu_de_la_mer-1.jpg)
4- Matrice de compétences des équipes Maelia Consulting :
COMPÉTENCES COMMUNES
– Diagnostic, Analyse
– Synthèse
– Gestion de projets
– Orientation Client
– Gestion de la Performance
– Rigueur, Organisation
– Adaptabilité, Flexibilité
– Respect de la Confidentialités des éléments et informations que vous nous confiez
– Sens accru du Relationnel
– Communication Interpersonnelle
COMPÉTENCES DISTINCTIVES
– Capacité à créer
– Capacité à intervenir dans des conditions difficiles et/ou dégradées
– Mobiliser un réseau d’experts pour mener à bien les missions
– Accompagner en présentiel et en distanciel
– Accompagner en collectif ou en individuel
– Mise en place de synergies de succès
– Capacité à renseigner des outils de reporting mis à disposition par un financeur
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
– Gestion des Ressources Humaines
– Management
– Organisation du Travail
– Psychologie du Travail
– Ergonomie
– Prévention des Risques Sociaux
EXPERTISE EN TERME DE RÉSULTATS
– Définir et/ou peaufiner une stratégie RH de progrès
– Optimiser les Ressources Humaines
– Stabiliser la politique de rémunération
– Optimiser le temps de Travail
– Assurer la flexibilité
– Prévention des RPS
– Renforcer la culture d’entreprise
– Dynamiser le dialogue social
– Renforcer le management opérationnel
– Instaurer un management par la qualité
– Outiller les managers
Nous définissons des conditions de succès à partir de l’analyse des attentes réelles de nos clients et proposons des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques au travers d’une organisation agile et flexible.
Chaque opération qui nous est confiée se voit attribuer un référent qualité.
![](https://maeliaconsulting.fr/wp-content/uploads/2020/11/ballet_de_couleurs_yoles.jpg)
Zoom sur un métier de back office au sein de Maelia Consulting
Nous avons le plaisir de vous présenter Sabrina. Elle est la colonne vertébrale de notre organisation.
![](https://maeliaconsulting.fr/wp-content/uploads/2020/11/Sabrina_001.jpg)
Quel est le poste que vous occupez chez Maelia Consulting ?
Gestionnaire Administrative et Pédagogique
Qu’est-ce qui vous plaît dans vos fonctions ?
Assurer le suivi des dossiers des formations : du bon de commande à la facturation
- La planification des formations
- L’accueil
- Gestion des locations (Salles / Bureaux)
- Gestion des fournisseurs
Pour résumer, j’aime les relations-clients et la polyvalence du poste.
Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer vos fonctions ?
- Sens de l’organisation
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Rigueur
- Sens de la confidentialité
- Sens relationnel
- Gestion du stress
Comment se passent les relations avec les clients ?
J’ai un bon rapport avec les clients car je suis souriante et j’ai une certaine aisance à communiquer et dialoguer avec eux.
D’ailleurs, ils soulignent souvent l’accueil chaleureux et agréable à Maelia.
Comments are closed