Le management d’équipe c’est à la fois piloter, encadrer, fédérer et animer une équipe. Le manager adapte son style de management en fonction de ses collaborateurs, le but étant de créer une dynamique de groupe pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ainsi, le management d’équipe ne s’improvise pas.
Quelle que soit la taille de l’équipe ou le service, les managers, pour atteindre les objectifs stratégiques fixés par leur direction, doivent orchestrer les talents dont ils ont la charge le plus justement possible.
Une équipe est un collectif partageant des objectifs communs. L’unité de ce collectif est synonyme de performance : il s’agit du fameux 1+1 = 3
Un manager fait le lien entre la direction et les collaborateurs. Outre une véritable capacité à comprendre les enjeux de l’entreprise, il doit être capable de restituer cette vision auprès de ses équipes, être doté d’un véritable esprit de synthèse et savoir, entre autres, communiquer efficacement.
Un bon management d’équipe permet de travailler en harmonie et dans un bon climat social et professionnel. Ainsi, il accélère la productivité et favorise la croissance de l’activité de l’entreprise.
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Les thématiques couvertes
- Encadrez et dynamisez vos collaborateurs
- Manager et gérer un projet
- Conduite de projet avec MS PROJECT ou GANTT project
- Conduite de réunion
- Conduire l’entretien annuel
- Accompagner les individus dans le changement
- Spécial cadres : approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble
- Optimiser la gestion des élocutions pour une cohésion d’équipe optimale partie 3
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