La relation client est une notion parfois mal connue.
Or, elle joue un rôle primordial dans la stratégie commerciale des entreprises, et ce, quelle que soit la taille de votre organisation : de la TPE au grand groupe, en passant par les PME.

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  • Accueil et communication
  • Accueil et communication dans l’hôtellerie

70 % des consommateurs français déclarent quitter une marque ou une entreprise si elle commet une erreur plus de deux fois.

Le management de la relation client doit centraliser tous les efforts de votre entreprise, pour mettre le client au cœur de votre stratégie et ainsi, le fidéliser.

La définition de la relation client permet de comprendre l’importance de sa bonne gestion. C’est pourquoi les entreprises concentrent prioritairement leurs stratégies sur le client. Ils passent d’une vision centrée sur le produit à une vision centrée sur le client.

Elles remettent l’humain au centre de la relation clientèle.
En effet, les décisions de vos clients ou prospects sont fondées sur des éléments factuels, mais aussi sur leurs émotions.
La dimension humaine ne doit pas être négligée afin de lier une relation durable avec votre client, qu’elle dure le plus longtemps possible.

Donnez du peps à vos ventes et à votre relation client, contactez-nous.

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